RDC : Dany Nyembwe organise une levée de fonds au profit des orphelins du VIH dans le Grand Kasaï

SLK News
SLK NewsMédia
RDC : Dany Nyembwe organise une levée de fonds au profit des orphelins du VIH dans le Grand Kasaï
La date du 1er décembre, consacrée à la journée mondiale de lutte contre le VIH, rappelle l’importance de soutenir les personnes concernées. Mais pourquoi attendre cette journée pour agir ? C’est la question posée par la présidente de l’association « La Main sur le coeur ».

Il y a vingt ans, Dany Nyembwe, femme au grand coeur, a décidé de s’investir dans la prise en charge des personnes atteintes du VIH en Belgique. Un choix devenu une évidence pour informer, sensibiliser, lutter contre les préjugés ainsi que combattre le rejet très souvent banalisé.

Dans un entretien sur www.youtube.com accordé à la plateforme Umoja qui signifie unité en swahili, en charge d’organiser la levée de fonds du Gala Dany insiste sur l’enjeu majeur de la prise en charge mentale des enfants orphelins vivant avec le VIH.

Ce dimanche 7 décembre, à l’hôtel Fleuve Congo, se tiendra donc la 9ème édition du Gala de la Main sur le coeur, une levée de fonds en faveur des enfants orphelins touchés par VIH dans le Grand Kasaï.

Son objectif : « redonner espoir à ces jeunes qui n’ont pas demandé à être contaminés du VIH » déclare la femme engagée.

Nous comptons sur votre mobilisation pour participer massivement à cette campagne de levée de fonds, accompagné par U-moja, plateforme spécialisée dans le financement participatif. Elle propose un accompagnement personnalisée afin d’atteindre le maximum de donateurs et d’assurer un impact significatif au niveau national et international.


Avez-vous aimé cet article?

Laissez-nous un commentaire !